Conseil Consultatif International

  • Mohammed Adow

    Mohamed est un journaliste basé à Nairobi, qui a fait des reportages en détail sur les conflits en Éthiopie, au Soudan et au Kenya. Il fut une voix active dans la couverture des négociations sur le climat à Durban, en Afrique du Sud lors de la conférence des parties de l’année dernière.

  • L’Ancien Président Mohammed Nasheed

    Renversé par un coup d’Etat en Février, Mohammed Nasheed était le premier président démocratiquement élu des Maldives en 2009. Il est devenu un chef de file dans les négociations sur le climat de l’ONU, appelant à un retour à 350 ppm de CO2, et demandant qu’un traité contraignant qui limite la hausse de température mondiale à 2 degrés Celsius soit adopté . Les efforts ne maîtrisant pas l’augmentation globale de 2 degrés entraîneront les Maldives en un pays sous-marin.

  • Vandana Shiva

    Vandana Shiva est une physicienne indienne et une activiste de renommée internationale, qui a répandu une vision puissante de la paix et de la non-violence dans le monde entier. Elle travaille pour viser et défendre la nature et les droits des personnes à une alimentation saine et à l’eau potable, ainsi que des emplois dignes. Elle a travaillé pour promouvoir des modèles locaux et écologiques de la production alimentaire, et a souvent souligné le chaos climatique qui menace les systèmes mondiaux de denrées alimentaires et de l’infrastructure.

  • Casper ter Kuile

    Casper est Co-Directeur de la Coalition Anglaise des Jeunes pour le Climat , et est actuellement un stratège de campagne pour une cause commune. Sa passion est la stratégie de communication et comment nous pouvons changer les opinions et les comportements en racontant l’histoire exacte aux bonnes personnes.

  • Marita Manley

    Marita Manley a géré le Pacifique Agriculture and Forestry Policy Network(PAFPNet) à CPS jusqu’en Juillet 2010 et a supervisé la recherche et le développement de la jeunesse du Pacifique dans la stratégie de l’Agriculture. Elle travaille actuellement en tant que conseillère technique pour la GIZ, l’Agence allemande pour la coopération internationale, sur un programme d’adaptation au changement climatique.

  • Sean Weaver

    Dr Sean Weaver est Direceur  du Carbon Partnership Ltd – une politique climatique, la conception du projet du marché du carbone, et conseil de l’éducation. Il a plus de 20 ans d’expérience en tant que praticien / éducateur en matière de politique et gestion de l’environnement. Il est le négociateur de la CCNUCC pour le Vanuatu, et se concentre maintenant sur la formation des leaders politiques et hommes d’affaires sur les changements climatiques et marchés du carbone .

  • Ricken Patel

    Ricken Patel est Co-Fondateur et Directeur Exécutif de Avaaz.org. Ricken a été élu « Changeur de donne ultime en Politique» en 2009 par le Huffington Post et a été nommé Jeune leader mondial par le World Davos Economic Forum. Avant Avaaz, il a vécu en Sierra Leone, Afghanistan et d’autres pays en situation de conflit, et a travaillé pour l’International Crisis Group, la Fondation Rockefeller, le Centre international pour la justice transitionnelle, et Res Publica.

  • Wael Hmaidan

    Wael Hmaidan est un entrepreneur social et fondateur de IndyACT, la Ligue des activistes indépendants. Il a mis sur pied «La Campagne Climatique Arabe» dans l’organisation, qui vise à parvenir à une forte politique climatique post-2012 dans la région. Wael a également initié la création de l’Alliance pour Climatique Arabe pour faire forte pression sur la politique climatique à travers la Ligue arabe. Après deux ans, la campagne a été en mesure de changer radicalement la position arabe sur le changement climatique , de faire passer le changement climatique dans l’agenda politique, et faire du changement climatique une préoccupation majeure dans l’opinion publique arabe. Wael a une expérience de plus de 13 ans dans le domaine du changement climatique et les campagnes de l’environnement dans le monde arabe. Actuellement, il est le co-président du groupe de travail de l’atténuation du Climate Action Network et membre de son unité de coordination politique. Il est également Compagnon d’Ashoka, et un membre du comité directeur de GAIA.

  • Jorge Rodriguez-Gerada

    Il est le fondateur du New York Culture Jamming Movement et un innovateur dans la scène urbaine de l’art international. Depuis la fin des années 90, il a remplacé les visages des icônes culturelles choisies par les annonceurs avec les visages des personnes anonymes pour mettre en cause les contrôles imposés sur l’espace public, les modèles désignés et le type d’événements qui sont gardées par la mémoire collective. La direction unique de Rodríguez-Gerada a été mentionnée dans le livre de Naomi Klein « No Logo » et a été un précurseur de l’utilisation de portraits anonymes désormais courants dans l’art de rue. Ses interventions spectaculaires sont créées juste pour passer de la sensibilisation à des questions sociales pertinentes. Ses travaux de grande échelle temporelle évitent un impact négatif sur l’environnement, contestent la conformité de l’art contemporain et permettent une réflexion qui va au-delà de la fin de la pièce de se concentrer dans son concept, le processus et la métaphore qui en ressort à cause du matériel choisi.

  • Ronny Jumeau

    Ronny Jumeau est une personnalité politique des Seychelles et diplomate, et il est maintenant le représentant permanent des Seychelles auprès de l’ONU et des Etats-Unis, un poste qu’il occupe depuis 2007. De 1998 à 2007, il a servi dans le gouvernement des Seychelles, en tant que ministre de l’agriculture et des ressources marines, ministre de la culture et de l’information, ministre de l’Environnement et le ministre de l’environnement et des ressources naturelles.

  • Sze Ping

    Sze Ping est actuellement le Secrétaire Général de la Société des eentrepreneurs et de l’Ecologie. Il a travaillé pour le Programme environnemental de l’ONU, et a dirigé la création de Greenpeace en Chine depuis 1999. Il siège dans les conseils de toute la Fédération Environnementale chinoise, ainsi que des Amis de la Nature, qui est la plus ancienne ONG écologiste en Chine.

  • Kumi Naidoo

    Kumi Naidoo est le Directeur Exécutif de Greenpeace International, et a travaillé en étroite collaboration avec Greenpeace pendant un certain nombre d’années. Il a pris part dans la lutte de libération en Afrique du Sud, et a travaillé pour une légalisation de l’African National Congress. Il a participé dans le développement du travail de Greenpeace en Afrique, et est devenu un membre du conseil de Greenpeace Afrique quand elle a ouvert des bureaux en 2008.

  • Rod Oram

    Rod Oram est un journaliste néo-zélandais qui écrit sur des questions de sociétés, économique et politique. Il est un administrateur de la Fondation Hikurangi, une initiative visant à développer des réponses de base aux changements climatiques, et du conseil pour l’investissement socialement responsable. Il est également membre du groupe d’action sur les changements climatiques dans le diocèse anglican d’Aukland.

  • Rubens Harry Born

    Le Dr Harry Rubens Born est le Directeur Exécutif de l’Institut Vitae Civillis pour le développement, l’environnement et la paix, au Brésil. Il est un militant climatique dévoué , appellant pour la conservation et le développement durable.

  • Liz Thompson

    Henrietta Elizabeth Thompson est l’un des deux secrétaires généraux nouvellement nommés, avec responsabilité de coordonnateurs exécutifs de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio 2012). Liz Thompson de la Barbade apporte à son poste une vaste expérience et le leadership aux niveaux national, régional et international et une largeur d’exposition pour le développement durable et les questions environnementales.

International Advisory Council

Mohammed Adow

Mohamed is a journalist based in Nairobi, who has reported extensively on the conflicts in Ethiopia, Sudan, and Kenya. He was an active voice in covering the climate talks in Durban, South Africa at last year’s conference of the parties.

Former President Mohammed Nasheed

Ousted in a political coup in February, Mohammed Nasheed was the first democratically elected president of the Maldives in 2009. He became a leader in the UN Climate Negotiations, calling for a return to 350ppm C02, and asking that a binding treaty be enacted which limits global temperature rise to 2 degrees celsius. Efforts that do not cap the global increase by 2 degrees will result in the Maldives being an underwater country.

Vandana Shiva

Vandana Shiva is an Indian Physicist and internationally renowned activist, who has spread a powerful vision of peace and non-violence around the globe. She works to aim and defend nature and the rights of people to safe and clean food and drinking water, as well as dignified jobs. She’s worked to promote local and ecological models of food production, and has often highlighted the climate chaos that threatens global systems of food and infrastructure.

Casper ter Kuile

Casper is the Co-Director of the UK Youth Climate Coalition, and is currently a campaign strategist for Common Cause. His passion is in communications strategy and how we can change opinions and behaviors through telling the right story to the right people.

Marita Manley

Marita Manley managed the Pacific Agriculture and Forestry Policy Network (PAFPNet) at SPC until July 2010 and supervised the research and the development of the Pacific Youth in Agriculture Strategy. She now works as a Technical Adviser for GIZ, the German Agency for International Cooperation, on a climate change adaptation program.

Sean Weaver

Dr Sean Weaver is Principal, Carbon Partnership Ltd. – a climate policy, carbon market project design, and education consultancy. He has over 20 years experience as a practitioner/educator in environmental policy and management. He’s the UNFCCC negotiator for Vanuatu, and is now focusing on climate change and carbon markets education for policy and business leaders.

Ricken Patel

Ricken Patel is co-founder and executive director of Avaaz.org. Ricken was voted “Ultimate Gamechanger in Politics” in 2009 by the Huffington Post and was named a Young Global Leader by the Davos World Economic Forum. Prior to Avaaz he lived in Sierra Leone, Afghanistan and other countries in conflict, and worked for the International Crisis Group, the Rockefeller Foundation, the International Center for Transitional Justice, and Res Publica.

Wael Hmaidan

Wael Hmaidan is a social entrepreneur and founder of IndyACT, the League of Independent Activists. He has established the ‘Arab Climate Campaign’ in the organization, which aims at achieving a strong post-2012 climate policy in the region. Wael also initiated the establishment of the Arab Climate Alliance to push for strong climate policy through the Arab League. After two years, the campaign was able to drastically change the Arab climate change position, push climate change up the political agenda, and make climate change a major concern among Arab public. Wael has more than 13 years experience in climate change and environmental campaigning in the Arab World. Currently, he is co-chair in the mitigation working group of the Climate Action Network and member of its political coordination unit. He is also an Ashoka Fellow, and a steering committee member for GAIA.

Jorge Rodriguez-Gerada

He is a founder of the New York Culture Jamming movement and an innovator in the international urban art scene. Since the late 90´s he has been replacing the faces of cultural icons chosen by advertisers with the faces of anonymous people to question the controls imposed on public space, the role models designated and the type of events that are guarded by the collective memory. Rodríguez-Gerada´s unique direction was mentioned in Naomi Klein´s book No Logo and was a precursor of the use of anonymous portraits now common in street art. His spectacular interventions are created for the sake of bringing awareness to relevant social issues. His large scale time base works avoid negative impact on the environment, challenge the conformity in contemporary art and allow for a reflection that goes beyond the completion of the piece to focus in its concept, process, and the metaphor that comes forth because of the material chosen.

Ronny Jumeau

Ronny Jumeau is a Seychellies political figure and diplomat, and is now permanent representative of the Seychelles to the UN and the US, a position he’s held since 2007. From 1998 to 2007 he served in the Seychelles government, as minister for agriculture and marine resources, minister for culture and information, minister for the environment, and minister for the environment and natural resources.

Sze Ping

Sze Ping is currently the Secretary General of the Society of Entrepreneurs and Ecology. He worked for the UN Environmental Program, and has led the establishment of Greenpeace in China since 1999. He serves in the boards of All China Environmental Federation, as well as Friends of Nature, which is the oldest green NGO in China.

Kumi Naidoo

Kumi Naidoo is the Executive Director of Greenpeace International, and has worked closely with Greenpeace for a number of years. He was involved in South Africa’s liberation struggle, and worked for a legalization of the African National Congress. He was involved in the development of Greenpeace’s work in AFrica, and became a board member of Greenpeace Africa when it opened offices in 2008.

Rod Oram

Rod Oram is a NZ journalist who writes on corporate, economic, and political issues. He’s a trustee of the Hikurangi Foundation, an initiative to develop grassroots responses to climate change, and of the council for socially responsible investment. He’s also a member of the climate change action group in the Anglican diocese of Aukland.

Rubens Harry Born

Dr. Rubens Harry Born is the Executive director of Vitae Civillis Institute for Development, Environment and Peace, Brazil. He’s a dedicated climate activist, calling for conservation and sustainable development.

Liz Thompson

Henrietta Elizabeth Thompson is one of the two newly appointed Assistant Secretaries General, with responsibility as Executive Coordinators of the United Nations Conference on Sustainable Development (Rio 2012). Liz Thompson of Barbados brings to her post extensive experience and leadership at the national, regional and international levels and a breadth of exposure to sustainable development and environmental issues.