Faites un don pour aider les victimes du typhon Haiyan

Voici une liste partielle des organismes de secours acceptant des dons pour aider les victimes du typhon Haiyan:

  • Brigada Kalikasan: un effort de secours dirigé par des organisateurs bénévoles à la base engagés dans la justice climatique, incluant le Réseau populaire Kalikasan pour l’Environnement et 350 Philippines.
  • Citizens’ Disaster Response Center: Une organisation des Philippines qui assure la gestion des catastrophes au niveau communautaire.
  • Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies:   Le PAM a mis en place une page de donation en ligne qui aidera à envoyer d’une façon urgente la nourriture et les moyens d’existence vers les régions touchées.
  • International Rescue Commitee: L’IRC est en train de travailler pour apporter une forte intervention humanitaire aux victimes du typhon Haiyan. 
  • La Croix Rouge Philippine:  Les dons aideront à mobiliser les équipes sur terrain pour le sauvetage et les efforts de secours.
  • UNICEF:  Les Donations aideront les enfants à avoir accès à des fournitures médicales et à l’eau potable.  “L’eau potable peut être impossible à trouver après une telle catastrophe naturelle massive. Et sans elle, l’enfant boit n’importe quelle eau qu’il peut trouver, peu importe combien elle est sale ou contaminée. Cette eau peut rapidement causer la diarrhée, la maladie et la mort », a dit le président de l’UNICEF Caryl M.  Stern.
  • World Vision: World Vision est en train de travailler pour obtenir de la nourriture et d’autres moyens d’existence à ceux qui sont dans les centres d’évacuation.
  • Salvation Army:  Faites une donation en ligne pour les efforts de secours de Salvation Army. Si vous êtes aux Etats-Unis, faites une donation en ligne ici ou envoyez TYPHOON au 80888 pour faire un don immédiatement de 10$.
  • Save the Children: Les dons aideront les enfants et les familles aux Philippines, Laos et Vietnam. Dix pour cent de chaque donation serviront à la préparation d’éventuelles catastrophes dans la région.

(Merci à  Mashable pour la liste des organismes de secours.)

 

Dites aux dirigeants du monde: Haiyan devrait être un appel au réveil climatique!

 

350 Global Map

Check out local groups around the world on the 350 global map!
Launch the Map