Reprendre le Pouvoir

English, Español, Pусский中文

Vous avez sans doute remarqué que l’essentiel de notre dernier travail à 350 a été axé sur le Global Power Shift (GPS). Et il importe de le dire, le GPS devient de plus en plus passionnant! Tout ce que vous avez à faire c’est consulter le beau calendrier des projets du GPS pour avoir une idée de la façon dont il se déroule: http://globalpowershift.org/timeline. Ou voir les mises à jour sur Facebook ici.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous écrire à propos d’un autre effort mondial de collaboration initié par nos amis de la Campagne Mondiale pour Exiger une Justice Climatique - « Reprendre le Pouvoir » – un mois d’action mondiale sur l’énergie.

NON à l’énergie sale et destructrice!

OUI à l’énergie renouvelable pour les peuples et les communautés!

Du 11 octobre au 11 Novembre 2013

Il y a un large éventail de mobilisations, campagnes et événements tissés autour de la campagne « Reprendre le Pouvoir », et nous vous encourageons à vous associer aux efforts qui ont lieu près de chez vous. (Cela pourrait aussi inclure certains projets du GPS qui auront lieu au cours du mois!) Vous pouvez lire en intégralité l’appel à l’action ici: http://reclaimpower.net/call-to-action.

Un des premiers efforts en cours prévu est une journée d’action ce samedi 12 octobre appelée »Pouvoir au Peuple ». Dirigée par nos amis de International Rivers, cette journée aura  pour but d’exiger à la Banque Mondiale et d’autres bailleurs de fonds internationaux de renoncer au financement des projets destructeurs comme les centrales électriques à combustibles fossiles pour passer à l’énergie propre locale. Une partie des journées d’action sera sur les médias sociaux, ainsi quiconque disposant d’une connexion Internet pourra participer en ligne. Cliquez ici pour plus de détails.

Tout au long du mois, il y aura peut-être une action ou une mobilisation prévue près de chez vous. Si non, vous pouvez planifier et enregistrer votre propre activité. Découvrez aujourd’hui « Reprendre le Pouvoir »- ça commence ce vendredi! www.reclaimpower.net

La carte mondiale de 350

Découvrez nos campagnes, événements, et groupes locaux sur la carte mondiale de 350!
Lancer la carte

Désinvestir des combustibles fossiles

A travers la campagne de lutte contre les combustibles fossiles, des personnes désinvestissent leurs universités, églises et leurs propres placements des grandes entreprises fossiles qui ruinent notre planète.
Rejoindre

Reclaim Power!

Français, Español, Pусский, 中文

You have likely noticed that a huge amount of our global 350 work of late has been focused on Global Power Shift (GPS). And suffice to say, GPS is getting really exciting! All you have to do is check out the beautiful, growing timeline of GPS plans to get a sense of how it is developing: http://globalpowershift.org/timeline. Or stay updated on Facebook here.

Today we are excited to write about another related, collaborative, global effort initiated by our friends at the Global Campaign to Demand Climate Justice — Reclaim Power — a global month of action on energy.

NO to dirty and harmful energy!

YES to renewable energy for people and communities!

October 11 to November 11, 2013

There are a wide range of mobilisations, campaigns, and events woven into Reclaim Power, and we encourage you to plug in to the efforts taking place near you. (That might include some of the GPS plans taking place during the month too!) You can read the full call to action here: http://reclaimpower.net/call-to-action.

One of the earliest efforts being planned is a day of action this Saturday, 12 October, called Power 4 People. Led by our friends at International Rivers this will be a day for demanding the World Bank and other international financiers shift funding away from destructive projects like fossil fuel power plants to clean local energy. Part of the days action will be on social media, so anyone with internet can join in online. Click here for more details.

Throughout the month there may be an action or mobilization being planned close to you. If not, you can plan and register your own activity. Check out Reclaim Power today — it starts this Friday! www.reclaimpower.net

 

350 Global Map

Check out local groups around the world on the 350 global map!
Launch the Map