Journée d’action – 29 juin
L’été dernier, au Canada, la chaleur extrême a tué plus de 600 personnes. Pourtant, Justin Trudeau continue de retarder les actions qui pourraient avoir un impact significatif sur les dérèglements climatiques. C’est pour cette raison que le 29 juin – date qui marque l’anniversaire du dôme de chaleur – des communautés partout au pays agiront pour que notre gouvernement prenne ses responsabilités et exigeront une transition juste
Nous serons avec vous à chaque étape, vous offrirons une trousse d’outils pour planifier votre événement, de l’accompagnement individuel, du matériel visuel, et bien plus.
Utilisez la barre de recherche située dans le haut de la carte ci-dessous ou les commandes situées dans le coin inférieur droit pour voir si quelqu’un organise déjà une action Mettre fin au climatoattentisme dans votre secteur.
Utilisez la barre de recherche située dans le haut de la carte ci-dessous ou effectuez un zoom avant pour trouver une action près de chez vous.
Le Canada ne peut faire face à la crise climatique sans réduire sa production de combustibles fossiles. Justin Trudeau doit adopter la Loi sur la transition juste qu’il a promise il y a maintenant trois ans, et offrir un soutien réel aux communautés, ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs, qui se retrouvent à l’avant-plan des changements majeurs qui nous guettent.
Adopter la Loi sur la transition juste pourrait être la différence entre remettre le Canada sur la bonne voie pour faire face à la crise climatique et continuer à avancer sur la dangereuse pente du déni et du retard climatiques. Ensemble, nous pouvons veiller à ce que notre gouvernement ne laisse personne derrière.
. .